Lasagnes tomates/pesto/mozzarella

Lasagnes tomates/pesto/mozzarella. Des lasagnes très faciles, prêtes rapidement et qui ne demandent que des ingrédients que l'on a sous la main. Faites une croix au couteau sur les tomates, plongez-les une minute dans l'eau bouillante, puis retirez la peau et les graines. Huilez un plat allant au four et disposez une couche de tranches de tomates sur le fond.

Lasagnes tomates/pesto/mozzarella Lasagnes "chic", courgettes, mozzarella et parmesan Une fois tous les ingrédients cuits, badigeonner le plat à gratin d'huile d'olive. Les meilleures recettes de lasagnes au pesto notées et commentées par les internautes. lasagnes au pesto c'est sur Ptitche Lasagnes tomates, pesto, mozzarella. Lasagnes au pesto, tomates et mozzarella! You can have Lasagnes tomates/pesto/mozzarella using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Lasagnes tomates/pesto/mozzarella

  1. It’s of Quelques feuilles de lasagnes crues (selon la taille du plat).
  2. You need 2 of boules de mozzarella.
  3. You need 1 pot of pesto basilic.
  4. It’s 1 kilo of tomates.
  5. Prepare 1 of poignée de gruyère râpé.

Un plat au bon gout d'Italie! En entrée ou en plat vous ne serez pas déçut! Pleins de saveurs vos convives seront conquit! Ces courgettes gratinées accompagnent très bien les grillades et le pesto de roquette apporte une petite touche piquante et poivrée qui change du pesto traditionnel.

Lasagnes tomates/pesto/mozzarella instructions

  1. Préchauffez le four à 180 °. Lavez et coupez les tomates en rondelles. Recouvrez le fond d'un plat à gratin de tomates. Tartinez de pesto..
  2. Coupez la mozzarella en rondelles, recouvrez-en les tomates puis saupoudrez de gruyère. Couvrez de pâtes crues. Puis réitérez les couches jusqu'en haut du plat en terminant par une couche de tomates, pesto, mozzarella, gruyère..
  3. Enfournez pour 45 minutes à 180°. Laissez gratiner le plat..
  4. Vous trouverez d'autres de mes recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com ainsi que sur la page facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/.

J'ai choisi de ne pas trop cuire les courgettes, j'aime quand elles sont "al dente" plutôt que toutes molles. à vous d'adapter la cuisson selon vos goûts. Nettoyez la roquette, épongez-la délicatement et mixez les. Ajoutez ensuite le pesto (mais gardez en une cuillère à soupe pour la dernière couche). Faîtes griller à sec les pignons dans une poêle. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Pizza fromage pesto !