Soupe aux nouilles et aux légumes

Soupe aux nouilles et aux légumes. NÎ HÃO mes gourmandises Aujourd'hui je vous propose une recette asiatique il s'agit d'une soupe de nouilles chinoise aux légumes croquants La. Égoutter les nouilles, les joindre aux légumes et rectifier l'assaisonnement si besoin. Les légumes sont salés par la sauce de soja, ne pas rajouter de sel. C'est un plat parfait pour les végétariens mais peut également être servi avec des escaloppes de poulet ou des filets de poisson.

Soupe aux nouilles et aux légumes Cette délicieuse soupe de nouilles aux légumes et viande hachée est douce et parfumée en bouche. Facile et rapide, elle est un vrai régal ! Plongez-y les légumes vapeur surgelés et les queues de crevettes crues décortiquées. You can cook Soupe aux nouilles et aux légumes using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Soupe aux nouilles et aux légumes

  1. Prepare 200 gr of nouilles aux oeufs fraîches ou sèches.
  2. Prepare 1,25 litre of bouillon de légumes.
  3. It’s 3 cuillères à soupe of sauce soja.
  4. You need 1 of demi cuillère à café d'huile de sésame.
  5. Prepare 1 of cuillère et demi de gingembre frais râpé.
  6. You need 2 of oignons vert émincés.
  7. You need 100 gr of pleurotes fraîches.
  8. You need 1 of carotte.
  9. Prepare 100 gr of mini-épis de maïs.
  10. You need 100 gr of pousse d'épinards.

Egouttez les nouilles, les crevettes et les légumes et répartissez le tout dans quatre bols ou assiettes creuses. J'étais surprise en réalisant mon plat de nouilles chinoise sautées avec quelques fleurs de brocoli, que mon mari et D'habitude je fais toujours ces nouilles sautés aux crevettes ou encore des morceaux de blanc de poulet, mais cette version à base de légumes à fait ma surprise avec ma petite famille. Vous pouvez les remplacer par des nouilles soba. La recette de soupe japonaise aux nouilles et aux algues proposée par Passeport Santé va vous permettre de manger sainement un bon petit plat et de Bien mélanger et laisser reposer au comptoir pendant la préparation du reste.

Soupe aux nouilles et aux légumes instructions

  1. Émincez finement les oignons verts. Coupez les pleurotes en gros morceaux. Débitez la carotte en fines lanières et les mini-épis de maïs en petits tronçons..
  2. Faites cuire les nouilles dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis égouttez-les bien. Faites chauffer le bouillon dans une grande casserole. Ajoutez la sauce soja, l'huile de sésame et le gingembre avant de porter à ébullition. Laissez frémir 5 minutes..
  3. Mettez les légumes découpés et les pousses d'épinards dans la casserole et faites cuire 3 à 5 minutes, jusqu'a ce qu'ils soient juste tendres. Répartissez les nouilles dans 4 bols avant de verser le bouillon. Servez bien chaud.

Faire cuire les nouilles dans une marmite d'eau bouillante salée. Répartissez les nouilles, les légumes et le bouillon dans deux assiettes, coupez l'omelette en fines bandelettes et déposez-les dessus. Les bienfaits de la soupe ne sont plus à prouver ! Quand en plus, elle apporte légumes, féculents et oeufs, là c'est gagné et ça devient un petit plat complet du soir ! Répartir le bouillon chaud et les légumes dans les bols.