Gâteau renversé à l'ananas sans matière grasse

Gâteau renversé à l'ananas sans matière grasse. Démoulez votre gâteau renversé à l'ananas sur un plat de service. Partager à mes amis. la recette Gâteau renversé à l'ananas. Le duo caramel, ananas fonctionne parfaitement bien et l'ajout de sirop afin d'imbiber le gâteau après cuisson apporte un moelleux incomparable ? ?.

Gâteau renversé à l'ananas sans matière grasse Attention : pour démouler facilement le gâteau, il faut le faire quand le caramel est encore chaud. Variantes : à la place des ananas, on peut utiliser aussi poires, pêches. Le gâteau renversé à l'ananas est facile à faire et créé toujours la surprise lorsqu'on le démoule ! You can have Gâteau renversé à l'ananas sans matière grasse using 13 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gâteau renversé à l'ananas sans matière grasse

  1. You need 150 gr of farine t80.
  2. Prepare 50 gr of farine épeautre t110.
  3. Prepare of Ou 200 gr de farine de blé.
  4. It’s 4 of oeufs.
  5. You need 180 gr of compote de pomme ss sucre ajouté.
  6. It’s 8 gr of poudre à lever.
  7. It’s 50 gr of sucre de coco.
  8. Prepare 10 gr of sirop d'érable.
  9. Prepare 20 gr of raisins secs.
  10. Prepare 1/2 of jus d'orange.
  11. Prepare of Sucre vanillé.
  12. Prepare 3 of à 4 tranches ananas.
  13. Prepare of Moule 20 à 22 cm.

Vous pouvez le préparer avec vos enfants, ils s'amuseront. Et vous pouvez remplacer l'ananas par un autre fruit, comme des oreillons d'abricot ou de pêches au sirop. S'il reste de l'ananas, le mettre en petits morceaux dans la pâte. Et voilà, votre gâteau à l'ananas est prêt !

Gâteau renversé à l'ananas sans matière grasse step by step

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Saupoudrer les tranches d'ananas avec le sucre vanillé. Réserver.
  3. Dans un saladier, mélange dans l'ordre indiqué, les oeufs, la compote, le jus, le sucre, le sirop, la poudre et les farines..
  4. Huiler (coco) ou beurrer un moule, déposer les tranches d'ananas et les raisins. verser la préparation. Parsemer de raisins..
  5. Enfourner 30 min..
  6. Laisser refroidir et retourner le gâteau à l'aide d'une assiette. Se déguste frais.

Signaler une erreur dans le texte de la recette. Bonsoir, j'adore faire ce gâteau à l'ananas, mais j'aimerai savoir ou trouver ce moule, trop top. Merci d'avance pour votre réponse , belle soirée Un irrésistible gâteau renversé à l'ananas un Upside down caramélisé qui a fait le bonheur de mes enfants à l'heure du goûter une recette facile à realiser une tuerie ce dessert n'hesitez surtout pas à le tester vous ne le regretterez pas. J'adore l'ananas je garde dans mes placards une boite dans le cas. Pas besoin d'œufs pour des gâteaux savoureux, la preuve avec un brownie aux framboises sans œufs ni beurre, un gâteau au yaourt ou un gâteau d'ananas renversé… jusqu'au banana bread ou au mug cake light, têtes de file de desserts allégés aux saveurs préservées.